Vous voulez profiter des week-ends prolongés grâce aux jours fériés? Vous ne savez pas trop où aller? Vous ne voulez pas partir trop loin de la maison pour l’occasion? J’ai la solution! Offrez-vous une escapade à la Côte d’Opale. Ce lieu-dit s’étend sur la côte nord-ouest de la France, de Calais à Boulogne-sur-Mer. Cette région pleine d’histoire vous fera prendre un grand bol d’air iodé tout en en prenant plein la vue. Voici quelques endroits à ne pas manquer lors de votre séjour… en partant du nord, vers le sud.
1. Le Cap Blanc-Nez






Cet endroit plein d’histoire est saisissant. La vue plongeante sur la plage, encore mouillée par la marée haute, et les falaises presque blanches vaut la grimpette jusqu’au fameux cap. Au loin, on voit même les terres d’Angleterre.
2. Wissant








Si vous longez la côte du nord au sud, comme nous, c’est le premier village auquel vous devrez vous arrêter. Il se situe entre les deux caps. C’est un village assez animé puisqu’il est devenu un peu touristique. Sa plage est très belle mais fort peuplée. Attention que les chiens sont interdits, sur la plage comme sur la digue, durant l’été.
3. Cap Gris-Nez





Comme son confrère, le Cap Gris-Nez regorge d’histoire et offre un panorama splendide sur l’horizon et les plages longées de falaises.
4. Le restaurant La Sirène






Juste en bas de la colline du Cap Gris-Nez se trouve un restaurant panoramique en bord de mer appelé « La Sirène« . Non seulement la vue par l’immense baie vitrée est à couper le souffle (on se croirait sur un bateau, presque les pieds dans l’eau), mais en plus, on y mange super bien!
C’est vraiment l’adresse à noter si vous passez quelques jours à la côte d’Opale. N’oubliez pas de réserver bien à l’avance! Et, si vous désirez une table le long de la baie vitrée, je vous conseille d’arriver tôt car c’est premier arrivé, premier servi.
5. Wimereux








Pour terminer la descente de la côte en beauté, je vous conseille de faire un tour à Wimereux, qui se trouve à seulement 7km de Boulogne-sur-Mer. Vous y verrez pleins de jolies maison colorées et originales. Ce petit village vaut clairement le détour!
En vous promenant sur la digue, vous constaterez que les cabanes de plages ne sont plus sur la plage mais sur la digue. C’est parce que la marée haute remonte de plus en plus, ne laissant plus de place pour les cabanons. C’est un peu dommage pour le paysage mais ça reste très mignon!
6. Le Touquet






Même si, techniquement, Le Touquet n’est pas situé sur la Côte d’Opale, il ne se trouve pas bien loin. Cette station balnéaire (un peu hupée, disons-le) est agréable pour prendre un verre, faire les magasins, et se promener, à pied ou à vélo, dans les dunes. Nous avons aussi été manger au restaurant Le Manoir, où on s’est régalés.
Pour les plus jeunes, Le Touquet propose une plaine de jeux sur la plage, un carrousel et d’autres attractions sympa pour les enfants.
Merci d’être arrivés jusqu’ici!
Vous avez aimé cet article? N’hésitez pas à liker, partager et en parler autour de vous pour aider vos amis, collègues ou votre famille à planifier leur prochain voyage! Si vous avez encore des questions, contactez-moi ou ajoutez un petit commentaire.
Si vous voulez un coup de main pour organiser votre voyage, jetez un œil aux différentes formules que je propose, réservez votre appel découverte gratuit et sans engagement, ou contactez-moi directement par email, par téléphone ou sur Instagram! Je me ferai un plaisir de vous aider!
Restez au courant en vous abonnant à ma Newsletter mensuelle!

Laisser un commentaire